jeudi 5 septembre 2013

Une révélation : yogourt à boire maison



J'ai vraiment eu une révélation ce soir en préparant les lunchs des grands. Nous sommes en mode économie d'argent ces temps-ci et dans un souci purement monétaire, je me suis laissée tenter par la recette de Genevieve O'Gleman (encore elle!). J'avais presque tous les ingrédients sous la main et j'ai un peu improvisé pour le reste. Mes enfants aime bien les Yop, mais je crois que je détiens maintenant le secret pour ne plus jamais en acheter! 

Voici ma version, j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi!

Ingrédients
2 t. de yogourt vanille
1½ t. de fruits (fraises, ½ banane, bleuets)
1 t. de lait
2 c. à soupe de sirop d'érable

Préparation
Au  mélangeur électrique, fouetter tous les ingrédients jusqu'a l'obtention d'une préparation onctueuse et homogene. Verser dans 4 contenants hermétiques pour liquides. Garder au frais jusqu'au repas. Agiter et déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire