lundi 9 septembre 2013

Menu de la semaine

Une autre semaine qui commence, d'autres repas à planifier et préparer.  Beaucoup de répétitions cette semaine mais avec quelques variations, question de maximiser chaque ingrédient pour réduire les coûts. Aussi j'ai un gros projet de popotte, plein de plats en petits formats pour les lunchs et les déjeuners des enfants et qui se congèlent en plus, ce qui nous permettra de faire encore des économies (je l'espère) mais aussi qui nous fera des réserves! 

En créant aussi des déjeuners qui se préparent à l'avance, je souhaite créer un peu de variété pour ce moment crucial mais tellement pressé de la journée. J'ai mis beaucoup de mes idées au bas du menu, mais je ne pense pas pouvoir tout préparer cette semaine! Il y aura deux soirées de rencontres de parents à l'école, je reçois samedi et je veux bien m'y préparer alors ce sera une semaine occupée ici!

Bonne semaine tout le monde!

Lundi
Dîner: restant de poulet avec riz et légumes
Souper: macaroni au fromage, jambon et brocoli

Mardi
Dîner: wraps au porc effiloché
Souper: saumon miel et sésame avec riz

Mercredi
Dîner: panini pizza et crudités
Souper: fajitas de bœuf

Jeudi
Dîner: salade césar au poulet
Souper: pain de viande et patates pilées

Vendredi
Dîner: salade de pâtes "pizza"
Souper: saucisses variées et orzo aux champignons

Samedi
souper: je cuisine des sushis!

Collations
Jell-o avec fruits, biscuits avoine et chocolat, yogourts à boire et crème de tapioca aux fraises (semblable à la semaine dernière mais comme le tout a été un franc succès, je recommence!)

Projet Popotte
Repas: boulettes, mini pain de viande, mini pâtés au poulet, garniture de vol-au-vent, etc.
Déjeuners: bâtonnets de pain doré, muffins, sandwichs "McMuffin", bouchées d'omelette et patates, etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire