lundi 22 octobre 2012

Sauce à spaghetti revisitée

Aujourd'hui, j'ai trompé ma sauce à spaghetti et je me suis tournée vers la recette de la belle-famille.  J'ai beaucoup improvisé puisque personne dans la belle-famille ne fait vraiment la même recette mais je suis partie de la même base.  Ça fait changement et je pense que c'est réussi!  Malheureusement, cette fournée est très épicée pour les plus jeunes bouches de la maison (j'y ai mis 1 c. à soupe de piments broyés) mais je m'ajusterai la prochaine fois... quand on aura mangé les 11 litres de sauce qui se sont fait une place au congélo aujourd'hui!

Ingrédients :

1.3 kg boeuf haché
2 oignons hachés
poivre
5 grosses saucisses italiennes (costco)
2 x 1.89 litres V8
3 x 680 ml sauce à spaghetti à la viande Bravo
5 x 369 ml pâte de tomates
1 x 680 ml sauce tomates Hunts
2 c. à soupe d'oregano
2 c. à soupe basilic
1/2 c. à coupe piments broyés (au goût)
3-4 feuilles de laurier
11/2 tasse sucre
3 x 284 ml champignons tranchés

Préparation :

Faire revenir les oignons jusqu'à transparence.  Ajouter la viande et poivrer.  Faire cuire complètement.  Cuire la saucisse au four complètement, environ 20 minutes et passer au robot.  Mélanger tous les ingrédients et les viandes et laisser mijoter à feu doux quelques heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire