lundi 22 octobre 2012

Boulettes de base pour toutes sauces

Voilà un repas très passe-partout et surtout un bon dépanneur qui en plus est gagnant avec les enfants et peu coûteux... On peut difficilement demander mieux!  Ici on les place à la mijoteuse encore gelées, avec la sauce de son choix.  Et le choix de sauce est varié! Sauce bbq (à base de ketchup, chili, cassonade etc), sauce suédoise, sauce marinara, un mélange de bière et de bouillon de bœuf, ou encore glacées à la framboise et au vinaigre balsamique. Avec du riz et des légumes pour un repas complet, ou on peut les servir comme entrée ou bouchées.

Bon appétit!

Ingrédients :

2.6 kg de viandes hachées (bœuf et porc)
8 tranches de pain (sans la croûte)
2 tasses de lait
2 oignons moyens hachés finement
4 œufs battus
1 c. à soupe de poivre moulu
3 c. à soupe moutarde de Dijon
3 c. à soupe sauce Worcestershire
1 c. à soupe origan

Préparation :

Préchauffer le four à 400°F.  Émietter le pain et le faire tremper dans le lait 5 minutes.  Mélanger le reste des ingrédients sauf la viande à la mixture lait/pain.  Ajouter la viande et y incorporer complètement le liquide.  Faire des boulettes d'environ 1 c. à soupe du mélange ou 1" de diamètre.  Cuire au four pendant 20 minutes.

2 commentaires:

  1. Nous avons dégusté ce plat ce soir et franchement, nous nous sommes régalés. Olivier n'était pas trop certain au début, étant donné que ça goûtait nouveau, mais il a fini par manger de bon appétit. Nous les avons servies avec une sauce marinara, du riz et des légumes sautés. Un vrai régal !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente que vous ayez aimé! :)

      Supprimer