Quoi de mieux qu'une bonne soupe poulet et nouilles, faite maison en plus. Il n'y a pas grand chose d'aussi réconfortant par une journée d'hiver ou lorsqu'on est malade. En fait chez nous, cette soupe porte aussi le nom de "soupe de malades". Ici, nous avons adopté la recette de Ricardo, qui comme la plupart de ses recettes, est excellente. Vous la retrouverez sur son site: www.ricardocuisine.com mais je la partage ici avec vous, avec mes modifications.
À la soupe!
Soupe alphabet au poulet
Ingrédients
2 carottes, pelées et coupées en dés
2 branches de céleri, coupées en dés
4 oignons verts, émincés (blanc et vert séparés)
1 gousse d'ail, hachée finement
2,5 ml (½ c. à thé) de graines de céleri **
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet (**nous, on en a mis au moins 2,5 litres, car les nouilles avaient tout absorbé, donc en prévoir de surplus et ajuster les épices en conséquences)
1 feuille de laurier **
125 ml (½ tasse) de nouilles alphabet
180 ml (¾ tasse) de petits pois surgelés
250 ml (1 tasse) de poulet cuit coupé en dés
Sel et poivre
Préparation
Dans une casserole, attendrir les carottes, le céleri, le blanc des oignons et l'ail avec les graines de céleri dans le beurre. Saler et poivrer.
Ajouter le bouillon et la feuille de laurier. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Ajouter les nouilles et les petits pois. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les nouilles soient tendres. Retirer le laurier.
Ajouter le poulet et le vert des oignons. Rectifier l'assaisonnement.
Bon Appétit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire